Quelques astuces pour gérer son poids pendant les fêtes ou lors d’une invitation

Les fêtes approchent ! Comme tous les ans je vous donne des petites astuces pour pallier les écarts pendant ces repas riches et sans fin…

LIMITEZ LES QUANTITES ET MANGEZ PLUS LENTEMENT!

Souvent invité, nous ne pouvons pas toujours choisir le menu. De plus, les fêtes doivent rester une période festive et source de plaisir. Durant ces repas riches en calories et copieux, vous devez gérer vous-même, les quantités consommées.
QUE FAIRE ?
-Limitez les quantités des plats trop gras, trop sucrés ainsi que l’alcool.
-Mangez plus lentement afin de sentir à temps le rassasiement.

BOUGEZ PLUS ! 

Nous savons que la prise de poids est due à un déséquilibre entre les apports énergétiques et les dépenses énergétiques.
QUE FAIRE ?
-Bougez plus que d’habitude. Allez-vous promener, marcher, courir, nager…

BUVEZ DE L’EAU !

L’eau plate ou pétillante permet de réduire la faim entre deux services et ainsi éviter de s’occuper avec du pain, de l’alcool ou des boissons sucrées !
Pour ce qui est de l’alcool, préférez le vin rouge face aux autres alcool car il est moins sucré et contient une quantité intéressante d’antioxydants. Limitez-vous tout de même à 1 verre par jour pour les femmes et 2 pour les hommes car cela reste de l’alcool !

OPTEZ POUR UNE COLLATION ! 

Prendre une collation légère 1heure avant le repas permet de réduire les quantités ingérées lors du repas. Tournez-vous vers les yaourts, le lait, les fruits toujours dans des proportions raisonnables !

CHOISIR VOS « ALLIEMENTS » (ALLIES-ALIMENTS) !

Outre le foie gras, la dinde farcie, les toasts, le pâté, les terrines, les tartes, les biscuits apéritifs les bûches, les papillotes, chocolats…, on trouve tout de même souvent des légumes, des crudités, des fruits. Privilégiez ces aliments sous toutes leurs formes : soupes, légumes à croquer, légumes cuits sans sauce grasse…
Mais aussi les sources de protéines faibles en matières grasses types viandes blanches, bœuf à < 10% de MG, saumon fumé, jambon blanc, huîtres, crevettes, bulots ( attention aux crustacés pour les personnes sujettes aux taux élevé de cholestérol).
Ces aliments qui permettent d’être rassasié rapidement avec des aliments peu caloriques. Le fait d’avoir le ventre plein ou semi plein permet de réduire les tentations gourmandes !
Entendez bien qu’il n’y a aucun aliment interdit mais seulement à modérer.

VOUS LE SAVEZ ! 

Sachez qu’il est plus difficile de perdre les kilos pris pendant les fêtes que de ne pas les prendre !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s